Exp. : Eric ABEBERRY 201362                                                                                                   Saint-Maur le : 27 Février 2004

Délégué Syndical FO d’Etablissement

Délégué de Département

Elu au CDEP

 

 

A M. Philippe RICCI

 

M. Le Directeur de Centre de Saint-Maur,

 

 

Objet : Lettre Ouverte

Copie : M. Philippe MARTIN

 

FORCE OUVRIERE à Saint-Maur revendique :

 

1/ L’Abandon de la Fusion ou à défaut :

 

a/ la Conservation de notre Organisation avec nos REL, nos Régulateurs, nos Assureurs, nos Equipes RH, Administratives, CEA, Cellule Technique, la Caisse, Voiture de Secteur, Camp de Base SEC…et certains  Postes de Cadres (RRH, RT),

 

b) le même Pourcentage de Repos le Samedi et le Dimanche au Minimum,

 

c) le même Nombre de TC Garantis soit 5 pour Saint-Maur au Minimum,

 

d) le même Pourcentage de CA l’été au Minimum,

 

e) la Garantie Ecrite de Détacher vers Créteil ou Inversement Uniquement au Volontariat et avec à la clé une Prime Equivalente en Euros au Temps de Détachement accordé jusqu’aujourd’hui si le détaché se faisait payer son temps de détachement (prime doublée en cas de service en 2 fois),

 

f) le Même Mode de Fonctionnement au Niveau de l’Embauche, à savoir des Embauches Directes sur Saint-Maur, donc Sans Passage Obligé par Créteil, de Même pour les Mutations,

 

g) le Même Volant de Métiers de Développement à Saint-Maur (AE, AF, ARH) ainsi que les Mêmes Possibilités au Niveau de la Promotion Sociale et du Déroulement de Carrières au Minimum, Postes de Reclassement,

 

 

 

 

Toutes ses Revendications ne devraient Poser Aucun Problème si la Direction Fait ce Qu’elle Dit en Tenant Ses Engagements,  dans le Cadre de la « Direction Attitude » , à savoir :

 

Les Machinistes ne seront pas touchés, charge à elle de nous le prouver en répondant favorablement à nos revendications.

 

Dans le cas contraire il sera prouvé sans équivoque qu’on ne peut lui faire confiance, le discrédit sera total et irréversible avec les Salariés et leurs Représentants.

 

Nous insistons pour notre part sur notre volonté forte de garder aussi un maximum de cadres à Saint-Maur, afin de pouvoir faire vivre efficacement le dialogue social, dialogue social qui risque de devenir un dialogue de sourds avec un encadrement réduit et expatrié vers d’autres cieux.

 

Un encadrement le plus important possible à Saint-Maur = un peu plus qu’une simple remise d’autobus sans âme où la solitude et le mal vivre des Machinistes restants serait à son apogée…

 

Est-ce cela que la direction veut pour son personnel alors qu’elle a plus besoin de nous que jamais si elle veut réussir sa « Bus Attitude » ?

 

Messieurs de la direction vous nous avez fixé un objectif : la « Bus Attitude », à vous de nous prouver votre capacité à réussir l’objectif que nous vous fixons la « Direction Attitude », nous verrons qui de vous ou de nous est en mesure de répondre aux attentes des uns et des autres…

 

Espérant être entendu par la voie privilégiée du Dialogue Social Responsable, recevez, Monsieur le Directeur mes salutations.

 

 

 

Eric ABEBERRY Délégué Syndical d’Etablissement

 

 

 

P. S. : Je joins à cette lettre ouverte les 2 tracts de FORCE OUVRIERE à Saint-Maur ayant trait à la fusion, M. Philippe MARTIN recevra lui aussi en copie cette lettre ouverte ainsi que copie des 2 tracts.

selection_de_revolution.htm