Rarement projet de la direction a autant fait l’unanimité contre lui parmi les Machinistes mise à part peut-être développement bus, ou l’attaque contre notre régime spécial en 1995.
style='font-size:14.0pt;mso-bidi-font-size:12.0pt'
Comment pourrait-il en être autrement quand on sait que cette fusion rime avec : suppressions de postes, chamboulement des conditions de travail et de vie au travail, déréglementation, flexibilité… ?
Et pourtant, notre nouveau directeur de centre ne jure que par elle : c’est d’ailleurs son but, sa mission unique et ultime.
Pour parvenir à ses fins, il tente désespérément de faire passer (personnellement ou par l’intermédiaire de son encadrement) le message suivant : les Machinistes de Saint-Maur ne seront pas touchés.
Il est aussi «à la recherche de la nouvelle star» , en l’occurrence une organisation syndicale ou autre (voir plus loin) prête à l’appuyer dans son entreprise déstructurante, comme «témoin de moralité».
Il est vrai qu’à Créteil l’hégémonie d’un groupuscule populiste prêt à tout pour abattre les seuls garants des libertés individuelles et collectives des Salariés, ainsi que de la conquête ou/et la conservation d’acquis sociaux (les Organisations Syndicales et leurs Représentants), a comme il était prévisible conduit le dépôt de Créteil à la déroute intellectuelle et sociale.
En effet les Salariés locaux quotidiennement nourris de haines et de propos insultants envers les Organisations Syndicales et leurs Représentants au travers de tracts ont été demandeurs d’une nouvelle organisation de travail.
La direction (complice ou/et instigatrice) a bien évidemmentsauté sur l’occasion pour aboutir à l’organisation que nous connaissons aujourd’hui à CRETEIL, et que l’on veut nous imposer aujourd’hui à Saint-Maur et demain partout ailleurs dans l’entreprise ! ! !
Volonté d’uniformisation renforcée depuis le jugement qui fait suite à un recours devant les tribunaux du même groupuscule et qui une fois de plus fait le jeu de l’unique direction, en lui « imposant » de mettre en place des règles de fonctionnement unique (les plus mauvaises, évidemment) au sein d’un même établissement ! ! !
Les Salariés de CRETEIL se mordent aujourd’hui les doigts d’avoir indirectement conduit à la nouvelle organisation de l’encadrement qui au-delà des suppressions de cadres et maîtrises déshumanise totalement le dépôt et isole chaque Salarié dans son coin laissant sa qualité de vie sujette aux sautes d’humeur de son R. E. … à méditer par chacun, cadres et maîtrises compris…
Notre chance à Saint-Maur, 4 Organisations Syndicales (FO, CGT, SAB, Indépendants) rejetant unanimement la fusion, le soutien de 100% des Machinistes, d’une bonne partie de l’encadrement et l’absence du seul allié de la direction : le groupuscule populiste (la nouvelle star ?), qu’elle ne devrait pas tarder à introduire dans nos murs, soyons vigilants…
Dés que la direction sera plus loquace sur ses intentions, nous vous tiendrons informés en toute transparence.
FORCE OUVRIERE à Saint-Maur réclame l’abandon de la fusion et le maintien de notre organisation actuelle seule garante des nécessaires évolutions que nous ne manquerons pas de vous soumettre une fois le combat anti-fusion gagné.
FORCE OUVRIERE à Saint-Maur privilégiera l’unité syndicale et le dialogue social avec les partenaires sociaux pour gagner ensemble, tout en ne s’interdisant aucun autre moyen légal de recours si nécessaire…
FORCE OUVRIERE à SAINT-MAUR