Le journal de la Section FO Saint-Maur 12 juin 2003

 

 

  Réforme des Retraites: FORCE OUVRIÈRE le choix gagnant !

 

 

Dans le «Révolution» du 30 Mai 2003, FO Saint-Maur vous expliquait pourquoi l'appel à la mobilisation lancé par la seule CGT à la RATP, à partir du 02 juin 2003 22 Heures, s'apparentait à du sacrifce et non à de la solidarité.

 

Nous considérons que la lettre du ministre des transports Gilles de Robien du 26 Mai 2003, contient des garanties fermes quant au maintien du régime spécial de retraite des agents de la RATP.

 

Pour mémoire nous citons: « Le champ d'application est extrêmement clair : le projet de loi concerne exclusivement les salariés du secteur privé, les fonctionnaires, les travailleurs indépendants du commerce, de l'artisanat, de l'agriculture et des professions libérales ».

Le régime spécial de retraites des agents de la RATP, comme l'a précisé le premier ministre, ne fait pas partie de la réforme.

 

Sur ces bases , assumant pleinement ses responsabilités FORCE OUVRIÈRE Saint-Maur, tout comme FORCE OUVRIÈRE RATP n'a pas appelé à la grève. Notre position est depuis le début claire et sans ambiguïté.

 

Pour les salariés extérieurs à la RATP, concernés par cette réforme, la responsabilité d'appeler à la grève générale est, comme nous l'écrivions que du seul domaine de compétence des confédérations, donc hors du champ de compétence de FO RATP ou autres ...

 

La responsabilité d'une grève générale interprofessionnelle, menée dans l'unité d'action, seule capable de faire plier le gouvernement étant de la compétence des seules confédérations, la commission exécutive confédérale FORCE OUVRIÈRE a mandaté sa délégation afin qu'elle propose la grève générale interprofessionnelle aux autres organisations syndicales lors de la réunion de rencontre pluri syndicale confédérale.

 

Lors de cette réunion pluri syndicale confédérale, la Confédération CGT a refusé l'appel à la grève générale interprofessionnelle proposée par la Confédération Force Ouvrière, lui préférant une pétition nationale...!!!

FO RATP ne s'est pas trompé, et surtout ne vous a pas trompé.

Comme nous vous le disons ou vous l'écrivons depuis toujours FORCE OUVRIÈRE est le seul syndicat qui n'a pas varié d'un pouce sur le dossier des retraites, notre revendication reste et restera toujours la même 37,5 pour TOUS Public/Privé, qui d'autre aujourd'hui peut honnêtement nous contredire?

 

Pour nous sans un seul credo : Rien ne sert de brailler, il faut aller jusqu'au bout de sa logique et de ses convictions.

Si t'es révolté par le fait d'avoir débraillé pour rien, et dilapidé ton argent, depuis le 3 juin, rejoins-nous vite, tu trouveras chez nous à Force Ouvrière Respect, Sagesse, Efficacité, et Défense Inégalable de Tes Acquis.

 

Rappel de notre site Internet ainsi que notre adresse e-mail

 

 

 

 

www.chez.com/foply24   adresse e-mail: foply@libertysurf.fr

 

Eric ABEBERRY 201362 pour FORCE OUVRIÈRE Saint-Maur

 

selection_de_revolution.htm