Le public

Déjeune le midi dans des cantines à néon et formica en 45mn.

Le privé

Déjeune dans les restau à formule rapide, y sont encore a 14h30 et demande une fiche à 15 euros alors qu'ils ont pris le menu à 12 euros.

Le public

Arrive au petit matin par le train de banlieue.

Le privé

Arrive à 9h et demi en gueulant qu'il y a trop de monde sur la route.

Le public

Demande que soit préservé la qualité du service au public.

Le privé

Demande qu'on privatise. Pour être compétitif, + rentable, etc. Mais, dès que ça  se casse la gueule, ils demandent à l'Etat d'intervenir, de renflouer les caisses ou  de les réembaucher dans les entreprises publiques. cf. Air  lib et les  entreprises  Bull et France-Télécom renflouées régulièrement.

Le public

Demande que soit préservé le droit à la retraite dans des conditions décentes, et que le régime du privé soit aligné sur celui du public (37,5 annuités pour tous).

Le privé

Demande que le régime de retraite des fonctionnaires soit aligné sur le leur.

Mais oublie de préciser que le régime public contrairement au privé ne prend pas en compte ni les primes ni les heures supplémentaires. Et n'est pas du tout basé sur les même traitements de base.

Le privé aimerait avoir les conditions du public mais sans les inconvénients. Et à défaut voudrait nous imposer leurs inconvénients sans leurs avantages financiers.

Le public

Termine à 16h30 pour courir chercher ses enfants à la garderie.

Le privé

Termine à 19h30 non pas parce qu'il a trop de travail, quoique ça arrive quand même, mais s'il n' etait pas arrivé ce matin à 9h30 et s'il n'etait pas rentré du restau ce midi à 15h. (pour le boulot bien sûr) il aurait pu avancer... Bref il termine tard surtout parce qu'il est mal vu de finir tôt.

Ca veut dire qu'on n'a pas assez de boulot, donc qu'on n'est pas rentable etc etc...

Le public

Ne fout rien de sa journée et ainsi vivra vieux.

Le privé

Préfère continuer à jalouser le Public que d'essayer de passer un concours pour entrer dans la fonction publique, le niveau étant beaucoup trop relevé.

humour.htm