Le journal FO BELLIARD                              15 MAI 2003 N°2

 

 

Pourquoi le HERISSON ?

 

Le 07 mai 2003 FO a été reçu en audience par la Direction locale. Etant nouveau au dépôt et relativement jeune agent (8 ans d’ancienneté), la Direction a joué l’esbrouffe, malgré ma réputation d’homme de dialogue (confirmé par le Secrétaire général de FO).

 

Quitte à décevoir ces Messieurs de la Direction FO ne sera jamais un faire valoir, et entend bien s’imposer comme interlocuteur incontournable au dépôt de Belliard.

 

Nullement impressionné par l’attitude dédaigneuse de la Direction locale, nous avons mis en avant nos revendications ; revendications que nous énumérerons plus tard.

 

D’où le titre « Le HERISSON » qui s’y frotte s’y pique.

 

Compte rendu de l’audience du  07 / 05 / 2003 .

 

Pour   Force  Ouvrière : M .   ERNOU   Yannick. Délégué Syndical d’ Etablissement, M.  BELIER   Thierry.   Représentant Force Ouvrière.

 

Pour la Direction   locale : M .   LENORMAND   Patrick. Chef de centre, M.  IMPERIAL   Michel. Responsable Ressource Humaine, M.  JEZEQUEL   Jean – François.   Responsable Transport.

 

Thèmes abordés :

 

Contrat d’objectif  pour l’année 2003, Protocole  C.A., Officialisation des changements de services et de repos, CPU 2002, EAP, Filante de TC, Travaux sur le dépôt, Droit Syndical :

 

En ce qui concerne les changements de services :

 

1/   FO revendique un troisième agent   et non plus 2 comme actée par 4 O. S ., la direction n’est pas contre, et s’est engagée à en discuter avec l’ensemble des O. S.

 

2/FO revendique aussi le maintien du ou des changement(s) de services si l’un des agents tombe malade, bien évidemment si c’est le souhait exprimé par l’agent non-malade, actuellement cette possibilité n’existe pas, la direction met cette proposition à l’étude pour la rentrée.

 

E n ce qui concerne l’Officialisation des changement de repos entre agents, l’Agent faisant travailler un collègue, doit lui rendre la journée dans une période de six mois, pour éviter aux agents de se faire monnayer   la journée.  Commentaire FO : « A voir ».

 

En ce qui concerne le Droit Syndical, comme écrit au début du tract nous avons rencontré certaines difficultés à le faire appliquer, nous mettrons ces incidents sur le compte d’une mauvaise connaissance de ce protocole (notamment l’article 35-2 : composition des délégations et prise en charge ), pourtant acté par la Direction générale de l’Entreprise, le 23 Octobre 2001.

 

www.chez.com/foply24

 

adresse e – mail : foply1@libertysurf.fr

 

 

Yannick ERNOU pour FORCE OUVRIERE BELLIARD

 

selection_du_herisson.htm