Constat A. S. Fortes Chaleurs
Position FO Pleyel
Depuis une dizaine d'années FO à Pleyel interpelle la direction locale afin de faire respecter le texte de 1976 acté par l'ensemble des partenaires sociaux, qui réglemente la conduite à tenir par temps de fortes chaleurs.
Malgré de multiples réunions, négociations, alarmes sociales, préavis ... tous les ans la direction locale est frappée d'amnésie.
L'apogée de la lutte se situe lors de l'été 1995, avec deux mois et demi de préavis de grève (01/06 au 15/09), préavis qui couvraient tous les VSD, Ponts ...
Lassé de remettre sans arrêt la direction face à ses responsabilités, FO Pleyel exige l'application intégrale de la note de 76 sur l'ensemble des lignes du dépôt, cet été et les étés suivants, note renégociée localement le 15 juin 1999, qui détermine les battements à chaque terminus, et signée par la direction.
Chaque défaut d'application de la dite note sera sanctionné par un préavis de grève couvrant le week-end qui suit, cette année ainsi que les suivantes. Chaque préavis diffusé ne sera pas levé.
Nous ne déposerons plus d'A S à chaque non-respect de la note « Fortes Chaleurs », celle du 09/07/2003, étant pour FO Pleyel suffisante pour cette année et les années à venir.
Suite à l'A. S. déposée le 09/07/2003, nous prenons note que la direction locale s'engage à appliquer sans restriction la note forte chaleur de 1976.
La direction sait être intransigeante quant à l'application des textes (voir votre position par rapport à la grève du 03 juin et jours suivants), désormais FO à Pleyel adoptera la même attitude pour le bien être des salariés locaux.