CULTURE

 

 

 

 

Philippe BLANC ligne 74 nous informe de la publication d'un roman intitulé: Les êtres de l'ombre par Stéphane BONARD, son beau frère, paru aux éditions Diderot.Prendre contact avec notre collègue.

 

 

Stéphane Bonard

 

 

Les êtres de l'ombre

 

 

In nomine satanis urbi et orbi

 

 

Voici l'aventure d'un groupe de vampires qui, à la fin d u XVlle siècle, doit affronter non seulement les vicissitudes d'une existence à part, mais aussi les terribles loups-garous, et même les autres vampires, avides de pouvoir ou pris par la folie qu'engendre une vie dans l'éternité.

 

Ils apprennent comment vivre dans une société vampirique bien établie depuis des siècles, comment les puissants la dirigent et la contrôlent, les rapports de cette société avec celle des loups-garous, et surtout, ils comprennent peu à peu que leur pire ennemi n'est pas celui qu'ils croient, bien visible et bien connu.

 

Ils surmontent leur peur indicible de la mort, leurs angoisses dues à leur nature démoniaque, et découvrent le goût amer que l'amour peut laisser derrière lui. Ils vivent des tragédies, mais des joies aussi ;ils éprouvent la paranoïa, et apprennent pourquoi celle-ci est devenue si universelle chez les vampires ;ils sont confrontés aux terribles et rusés chasseurs de l'Inquisition qui ne cessent de les poursuivre avec zèle, malgré l'interdit officiel des pratiques inquisitoires.

 

Enfin, un des vampires nommé John Byron commence une longue et rude quête qui le mènera vers la brumeuse et ténébreuse origine des vampires...

 

ISBN :2-910 726-54-1

 

 

 

index1.htm